mardi 23 avril 2013

Moelleux au citron

Je suis dans ma période moelleux on dirait... Mais là, j'ai voulu en faire un cette fois-ci au citron. J'ai trouvé une recette sur l'excellent blog papilles et pupilles que j'ai un tout petit peu modifiée. Vous obtenez avec cette recette très simple, un gâteau hyper moelleux, léger et surtout délicieux.

Si vous aimez le citron (ou les autres agrumes), l'essayer, ce gâteau, c'est l'adopter !




Ingrédients :

- 4 œufs
- 80 g de beurre fondu
- 120 g de farine
- 1 sachet de levure
- 130 g de sucre en poudre
- Un citron (jus + zeste) 
- Arôme citron et arôme orange




Recette :

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

Séparer les blancs des jaunes. 
Mettre dans un saladier les jaunes, le sucre. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le jus et le zeste du citron ainsi que le ou les arômes, le beurre fondu, la farine et la levure.

Battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation. 

Mettre la pâte dans un moule beurré et fariné carré ou rond.

Faire cuire 25 mns, le temps peut légèrement varier d'un four à l'autre.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Il ne vous reste plus qu'à déguster...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire