samedi 17 août 2013

Tarte Tatin Tomates Mozzarella

Vu que c'est la saison, j'ai eu envie d'utiliser les tomates, mais aussi la pâte brisée que j'avais, d'une façon un peu différente. Et pourquoi ne pas "revisiter" les tomates mozzarella ? En version chaude. Comme je fais souvent la tarte à la moutarde, je me suis dit que faire une Tarte Tatin serait peut-être une bonne idée. Et on s'est régalé !  J'ai déjà pensé à des variantes pour de prochaines fois mais je vous livre ci-après la première version :




Temps de préparation : 10 mns
Temps de cuisson : 1 heure



Ingrédients :

- Une dizaine de tomates (tout dépend de la taille de votre plat et de vos tomates)
- 1 boule de Mozzarella
- Moutarde au basilic
- 1 rouleau de pâte brisée mais vous pouvez bien évidemment la faire vous-même
- 1 peu de beurre pour le moule
- Sel, poivre et filet d'huile d'olive




Recette : 

Préchauffer le four à 180 °.

Beurrez le moule.

Coupez les tomates en deux dans le sens de la longueur, les disposer dans le moule côté bombé dessous.
Saler, poivrer, et ajouter un filet d'huile d'olive.

Faire cuire 30 mn environ.

Coupez la mozzarella en petits dés. 

Etalez la pâte brisée. Badigeonner un côté de moutarde au basilic. Si vous n'en avez pas, utilisez de la moutarde classique et vous pourrez mettre du basilic frais sur les tomates au moment de servir.

Sortez les tomates du four. Jetez une partie du jus. Disposez les dés de mozzarella sur les tomates. 

Recouvrez avec la pâte brisée, le côté avec la moutarde au basilic sur les tomates. Faites un petit trou au centre de la pâte pour améliorer la cuisson.

Faire cuire 30 mn.

Démoulez avec précaution et régalez-vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire