samedi 18 mai 2013

Rillettes de sardines

J'ai vu cette recette sur le blog Audrey cuisine. Comme je n'ai pas trouvé les sardines indiquées dans la recette d'origine, je l'ai faite avec des sardines à la tomate et c'était vraiment très bon... 

 J'ai fait ces rillettes plusieurs fois, elles sont habituellement très appréciées et sont idéales pour un apéritif improvisé... Il m'est même arrivé de ne pas avoir de crème fraiche, je l'ai alors remplacée par du fromage blanc et c'était tout aussi excellent.



Ingrédients :

- 1 boîte de sardines à la tomate
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse
- 5 feuilles de basilic



Recette : 

Mettre les sardines dans le bol de votre robot. Si vous n'en avez pas, vous pouvez les mettre dans un saladier et utiliser un mixer plongeant.

Ajouter la crème fraiche et le basilic et mixer le tout. Il ne faut plus qu'il y ait de morceaux de sardines.

Mettre les rillettes de sardines dans la boîte et maintenir au frais jusqu'au moment de servir.

Et voilà, c'est terminé ! 

Je les ai servies avec du pain grillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire