mercredi 1 mai 2013

A quoi peut parfois mener la recherche d'un gâteau...

Le hasard fait parfois très bien les choses. 
Le blog que j'ai trouvé et dont je veux vous parler aujourd'hui, fait partie pour moi des inclassables : recette de cuisine : pas vraiment, créativité : oh que oui mais pas seulement... Peut-être faudrait-il que je songe à faire une rubrique art culinaire...

Car Vanessa Parent, strasbourgeoise d'origine installée au Québec depuis 12 ans, est une véritable artiste ! Une artiste culinaire qui se définit elle-même comme une architecte pâtissière...

Je cherchais juste une idée pour un gâteau cigogne et voilà sur quoi je suis tombée, une véritable œuvre d'art ! 



C'est donc par pur hasard que je suis tombée sur ce blog qui s'appelle Gateaudefete, n'hésitez pas à aller le visiter car Vanessa a une imagination débordante... et un talent fou !

Comme quoi, les recherches internet peuvent amener à faire de magnifiques découvertes car ce site est devenu désormais un de mes favoris. Juste pour le plaisir des yeux car je ne serai jamais capable de faire de telles choses. Mais cela peut néanmoins donner quelques idées...



Rien qu'avec le cheval de la page d'accueil du blog, vous serez certainement bluffés et cela vous donnera déjà une idée de ce que vous allez découvrir sur ce site, pour le plus grand plaisir de vos yeux... ou de vos papilles... si vous avez la chance d'habiter au Québec ! C'est qu'elle nous donnerait presque envie de prendre l'avion, juste pour aller suivre ses futurs cours de pâtisserie ou pour lui passer une commande !

Merci à Vanessa de m'avoir envoyé les photos de son gâteau cigogne et de m'avoir autorisée à les mettre sur mon blog. J'ai un peu tardé pour écrire l'article, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire