mardi 21 mai 2013

Gâteau aux pommes

Au départ, c'est une recette du blog de Chefnini pour la recette d'origine que j'ai pas mal adaptée par la force des choses vu que je n'avais pas certains ingrédients... En effet, pas de farine de riz, pas d'amandes, pas de pommes royal gala mais des golden et pas tout le miel qui est demandé dans la recette mais un fond de pot que j'étais bien contente d'utiliser...

Je suis abonnée à la newsletter de Chefnini, et tous les jours, c'est un vrai plaisir de recevoir une nouvelle recette avec des photos toujours aussi belles qui donnent envie d'essayer tous les plats, même parfois ceux dont je n'aime pas les ingrédients principaux, c'est pour dire ! :-) 

Alors, en route pour un gâteau aux pommes qui change de ceux que j'ai l'habitude de faire...


Ingrédients : 

- 3 pommes Golden
- 230 g de farine
- 80 g de miel
- 80 g d'huile d'olive
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 30 ml de lait

 
Recette : 

Préchauffer votre four à 180 °.

Mettre le miel et les oeufs dans un saladier, fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajouter la farine, la levure, l'huile et le lait. 

Bien mélanger.

Eplucher les pommes et les couper en 8 morceaux.

Verser la pâte dans un moule rond.

Disposer les pommes sur la pâte.

Mettre au four pour 25 mns environ. Vérifier la cuisson avec un couteau.

Et voilà, c'est terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire