Encore une recette très simple, facile, et quasiment sans cuisson... J'avais trouvé la recette sur Marmiton et là encore, je l'ai un peu adaptée à ma façon.
Vous pouvez sans problème, diviser les quantités par deux (c'est d'ailleurs le cas dans la recette d'origine) mais chaque fois que je les fais, elles partent tellement vite que si je veux en avoir quelques-unes pour les jours suivants, je n'ai trouvé que cette solution ! Et oui car en plus, cette petite friandise se conserve très bien, si on lui en laisse le temps ! :-) Elle n'a vraiment que des qualités finalement...
Ingrédients pour une trentaine de bouchées environ :
- 200 g de sucre
- 30 g de sucre vanillé (3 sachets)
- 220 g de chocolat noir
- 40 g de végétaline
- 8 cuillères à soupe de lait
- 300 g de noix de coco
- 2 blancs d'oeuf
Préparation :
Mettre le sucre, le sucre vanillé et le lait dans une casserole. Faire chauffer sans faire bouillir, juste pour faire fondre le sucre. Mettre dans un saladier et laisser refroidir quelques minutes.
Ajouter la noix de coco. Bien mélanger.
Battre les blancs d'oeuf en neige pas très ferme. Les rajouter à la préparation. Bien mélanger.
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé (papier cuisson).
Former avec la pâte des bâtons rectangulaires, aplatir légèrement la surface pour leur donner la forme de leurs célèbres modèles... Si vous le souhaitez car vous pouvez bien évidemment leur donner la forme que vous voulez...
Mettre au frais pendant au moins une heure.
Faire fondre le chocolat noir et la végétaline. Bien mélanger.
Prendre une grille à pâtisserie que vous mettrez sur une plaque avec du papier sulfurisé.
Tremper les bâtonnets à la noix de coco dans le chocolat. Bien égoutter avec une fourchette avant de les poser sur la grille.
Remettre tout au frais afin que le chocolat durcisse. Selon la saison, un passage au freezer sera peut-être nécessaire.
Régalez-vous et attention car dès que les beaux jours commencent à arriver, ces bouchées ont tendance à fondre assez vite alors attention aux doigts mais bien souvent, il n'en reste plus beaucoup pour constater les dégâts... :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire